AUX ABORDS DE M’HAMID AVEC LES DROMADAIRES (une journée et une nuit)

AUX ABORDS DE M’HAMID AVEC LES DROMADAIRES (une journée et une nuit)

M’Hamid est le dernier village avant le désert. C’est la fin de la route goudronnée, des réseaux électriques, d’eau potable etc… Bref, c’est la fin de la civilisation Marocaine ! C’est votre premier contact avec le Sahara, le plus grand désert du monde, qui s’étend sur une zone de 8 millions de km². Mais avant de découvrir cette grande mer de sable, pourquoi ne pas visiter cette porte d’entrée du désert qu’est M’Hamid ?

Rendez vous à notre agence le matin et selon l’heure que vous aurez fixé. Nos chameliers se tiendront prêts pour vous faire visiter la dernière palmeraie de la vallée du Draa. 

Nous ferons un arrêt à la vieille Kasbah centenaire située à proximité du village. Elle a été habitée par les arabes et les juifs et maintenant ce sont des bédouines qui l’occupent. Nous vous expliquerons en détail son l’histoire.

Nous entamerons ensuite une marche jusqu’à l’heure du Piquenique qui se fera à l’ombre des tamaris et des palmiers. Ce sera aussi un temps de repos et de détente avant de reprendre la marche jusqu’aux dunes de Chacal où nous installerons le bivouac pour le diner et une nuit à la belle étoile ou sous la tente selon vos souhaits. Le bivouac est un moment privilégié pour se ressourcer, reprendre pleinement contact avec la nature, pour échanger avec les autres dans une ambiance conviviale. Vous constaterez que votre hôtel ne vous manquera pas…

Le lendemain, nous retournerons par un chemin différent et ce sera l’occasion de voir d’autre paysages, et aussi une autre végétation constituée souvent par des plantes médicinales utilisées par les nomades.

De retour à M’Hamid vous aurez vécu un avant-gout du désert. Vous êtes prêt maintenant pour découvrir davantage de cet univers si particulier !