3 jours au départ de Marrakech vers les dunes de Chegaga

3 jours au départ de Marrakech vers les dunes de Chegaga

1er jour : départ de Marrakech le matin vers Ait Ben Haddou, nous passerons le col de Tizi N’tichka et traverserons de nombreux petits villages de couleur ocre s’intégrant parfaitement au paysage . En arrivant dans l’après midi à Ait Ben Haddou nous visiterons la célébre kasbah classée au patrimoine de l’humanité. Nous en profiterons pour assister au coucher de soleil. La soirée et la nuit s’écouleront près de l’ancien ksar.

2eme jour : Après le petit dejeuner, départ d’Ait Ben Haddou vers Ouarzazate, Agdez, Zagora, et M’hamid. Nous traverserons l’anti Atlas, et visiterons la vallée du Draa en commençant par la palmeraie d’Agdez, puis nous prendrons la piste, sous les palmiers, pour traverser les anciens petits villages et leurs jardins. Nous rejoindrons la route avant Zagora, puis à Tamgroute nous visiterons la bibliothèque coranique, et la coopérative des potiers. Une jolie route aux paysages sableux, nous conduira jusqu’à M’hamid, après quoi nous prendrons la piste pour aller passer la soirée et la nuit aux dunes de Chegaga.

3eme jour : Départ de Chegaga le matin,après le petit déjeuner,par la piste du Lac Iriqui en traversant les petites dunes et la grande hamada de cailloux noirs. Nous arriverons sur la route au village de Foum Zguid, nous continuerons jusqu’à Taznakht pour visiter la coopérative des tapis, prendre le repas de midi puis la route pour Marrakech. C’est là que vous prendrez votre repas du soir, et passerez la nuit.