TREK de 3 JOURS (LES OASIS DE TAMARIS ET L’OUED NAAM)

TREK de 3 JOURS (LES OASIS DE TAMARIS ET L’OUED NAAM)

Entreprendre un trek au Maroc sonne comme une évidence. Nul besoin d’être un grand sportif pour envisager cela. Il faut juste se sentir bien physiquement. Notre expérience du terrain nous permet de tenir compte de la condition physique de chacun pour rendre ce type d’expérience accessible au plus grand nombre.

1er jour : Le matin, départ de notre caravane depuis M’hamid. Le déjeuner sera pris à l’ombre d’une palmeraie. Le soir nous arriverons à Douib où vous pourrez admirer le charme des palmiers et des tamaris au coucher du soleil. Nous organiserons ensuite le bivouac pour le diner et la nuit. Ce sera alors un moment privilégié pour refaire le plein d’énergie en communion avec la nature. Vous verrez que votre hôtel ne vous manquera pas !

2ème jour : Départ le matin pour 2h à 2h30 de marche. Vers midi nous atteindrons l’oued Naam pour déjeuner et le soir nous rejoindrons les dunes Erg Bertham au pied desquelles nous installerons le bivouac pour le diner et la nuit. A ce stade, vous êtes déjà entré en communion avec le désert et votre aptitude à la contemplation vous surprendra.

3ème jour : Peut-être serez-vous soudainement devenu accro du désert. Vous ne seriez pas le premier… Vous êtes déjà sur le chemin du retour vers M’Hamid ! Ce trajet sera l’occasion d’apprécier la diversité des paysages du désert. Le déjeuner sera pris à Mzouaria, près des dunes, pour ensuite rentrer tranquillement vers M’hamid.