UN MIXAGE ENTRE TREK ET 4X4 DURANT 3 JOURS DANS LE DESERT (DOUIB, LAOULIJA ET LES DUNES DE CHEGAGA)

UN MIXAGE ENTRE TREK ET 4X4 DURANT 3 JOURS DANS LE DESERT (DOUIB, LAOULIJA ET LES DUNES DE CHEGAGA)

Pendant ces trois jours vous allez avoir le temps d’appréhender le désert. Vous allez réaliser ce qu’est cette grande nature sauvage, cette immensité… Ce sera aussi un moment d’échange et de partage très enrichissant.

1er Jour : Nous partirons dès le matin pour déjeuner dans la palmeraie. Après un moment de repos, nous continuerons notre marche vers Douib. C’est l’endroit où nous installerons notre bivouac. Diner, faire une veillée et dormir dans un bivouac est un moment privilégié pour se ressourcer, reprendre pleinement contact avec la nature, mais aussi pour échanger avec les autres dans une ambiance conviviale. Les Marocains ont l’habitude de dire qu’ils vous installent dans un hôtel mille étoiles sous cette voute céleste merveilleuse !

2eme jour : Dès le matin nous marcherons jusqu’au déjeuner qui se fera au lieu-dit Laoulija … L’après-midi, un 4×4 vous conduira jusqu’aux grandes dunes de Chegaga pour profiter du coucher de soleil magnifique sur la mer de sable. Chegaga constitue la plus belle partie du désert marocain, formant une magnifique mer de sable, les dunes s’étendent sur 40 km et s’élèvent jusqu’à 300 mètres. Gravir au sommet de l’une d’entre elles pour contempler cette mer de sable à perte de vue
est un véritable moment d’émotion ou on est submergé par la beauté et la grandeur de ce site… Diner et nuit au bivouac.

3eme jour : Après une petite balade matinale dans les dunes, notre 4×4 prendra la piste durant 01h30, pour rejoindre le village de M’hamid. Vous pourrez apprécier la dextérité du chauffeur habitué à évoluer sur ce terrain difficile. Il aura tôt fait de vous dire qu’il a un permis « spécial désert » tant certains passages sont délicats !