AU DÉPART DE MARRAKECH, LA GRANDE BOUCLE DU SUD (5 JOURS)

AU DÉPART DE MARRAKECH, LA GRANDE BOUCLE DU SUD (5 JOURS)

Ce circuit vous fera connaitre la splendeur de la chaine du Haut atlas, la beauté du plus célèbre ksar du Maroc (Aït Ben Haddou), les charmes multiples de la verdoyante vallée du Draa et enfin l’envoutement du Sahara.

1er jour : Départ de Marrakech pour traverser le haut atlas en empruntant le col du Tizi’n Tichka qui culmine à 2260m d’altitude. Vous pourrez apprécier des points de vue formidables ! Déjeuner sur la route. Arrivée en début après-midi à Ait Ben Haddou. Au cours du 20eme siècle plus de 50 films y ont été tournés ! Émergeant d’une terre ocre dont il a tiré sa substance, Aït Ben Haddou fait partie des sites les plus prisés du Maroc. Vous pourrez faire des photos remarquablement belles… Nous prendrons le temps de visiter ce ksar (village fortifié) classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Il est emblématique de l’architecture présaharienne en terre et briques crues du Sud du Maroc. Vous pourrez y admirer le splendide coucher du
soleil car nous dinerons et dormirons sur place.

2eme jour : Départ vers Ouarzazate. Le déjeuner sera pris sur la route et nous continuerons vers Zagora par la vallée du Draa. Notre 4×4 nous permettra de faire quelques pistes pour profiter des jolies palmeraies, des petits villages et les jardins familiaux à l’ombre des palmiers. Nous arriverons en fin d’après-midi à M’hamid,
la porte du désert pour diner et passer la nuit dans un bivouac proche du village. Un avant-goût du désert…

3eme jour : Le matin, départ pour une balade en dromadaire. Après avoir piqueniqué, nous partirons en 4×4 vers les grandes dunes de Chegaga qui constituent la plus belle partie du désert marocain, formant une magnifique mer de sable, elles s’étendent sur 40 km et s’élèvent jusqu’à 300 mètres. L’arrivée sur les dunes, est un spectacle inoubliable … Nous dinerons et passerons la nuit au bivouac sous les tentes nomades.

4eme jour : Une journée de détente entre les dunes de Chegaga et l’oasis sacré pour gouter au silence du désert qui nous invite à la contemplation et à la méditation. Dans cet univers si particulier, le temps ne s’écoule pas de la même façon…

5eme jour : Départ en 4×4 vers Foum Zguid en traversant le lac Iriqui et la hamada de cailloux (haut plateau). Nous rejoindrons ensuite la route pour passer à Taznakht , la ville des tapis, visiter quelques petits villages berbères et déjeuner. Enfin retour vers Marrakech dans des paysages de montagne.