TREK DE 5 JOURS EN PASSANT PAR L’ERG EZ-ZAHAR

TREK DE 5 JOURS EN PASSANT PAR L’ERG EZ-ZAHAR

Entreprendre un trek au Maroc sonne comme une évidence. Nul besoin d’être un grand sportif pour envisager cela. Il faut juste se sentir bien physiquement. Notre expérience du terrain nous permet de tenir compte de la condition physique de chacun pour rendre ce type d’expérience accessible au plus grand nombre.

1er jour : Le matin, départ de M’hamid avec nos chameliers et leurs dromadaires pour progresser dans des paysages désertiques. Nous piqueniquerons à l’ombre dans cette nature sauvage. Nous prendrons le temps du repos avant de repartir jusqu’au tombeau du Marabout de Sidi Naji. Nous installerons alors notre bivouac. Ce sera alors un moment privilégié pour refaire le plein d’énergie en communion avec la nature. Vous verrez que votre hôtel ne vous manquera pas ! selon le temps et
votre souhait, vous pourrez passer la nuit à la belle étoile ou sous tente.

2eme jour : Départ le matin pour la traversée d’une Hamada (haut plateau) avant de déboucher sur l’erg Ez-Zahar. Considérées comme étant les plus belles dunes de la région, les dunes de cet erg fascinent par leurs sommets qui dominent le désert. C’est aux pieds de ces dunes que nous installerons le bivouac. Elles sont aussi appelées les dunes hurlantes car sous certaines conditions de vent le déplacement du sable à leur surface produit un bruit étonnant. Nous pourrons gravir l’une d’entre elle pour assister au magnifique coucher du soleil …

3eme jour : Départ vers les petites dunes de l’erg Ait Ounir ou nous bivouaquerons. Cette journée de marche ponctuée par le pique-nique et un temps de repos vous permettra de profiter de la variété des paysages que l’on rencontre dans le désert.

4eme jour : Départ le matin pour longer les plaines désertiques. Pique-nique et temps de repos à la mi-journée pour arriver en fin d’après-midi dans l’espace du lieu-dit Douib ou nous installerons pour la dernière fois le bivouac qui est un moment si particulier et privilégier…

5eme jour : Il restera encore un peu de marche pour rejoindre M’Hamid. Ce sera l’occasion de profiter à nouveau du silence du désert perturbé seulement par le bruit des pas. Quel sentiment de sérénité à cet instant ! A votre arrivée, vous vous sentirez régénéré par cette expérience originale.