AU DEPART DE OUARZAZATE, SUR LES TRACES DE LA PISTE DU DAKAR (4 JOURS)

AU DEPART DE OUARZAZATE, SUR LES TRACES DE LA PISTE DU DAKAR (4 JOURS)

Pour les amateurs de 4×4 qui ont envie de découvrir le tracé du rallye Paris-Dakar au Maroc et de profiter en même temps du charme et de la beauté du Sud-Est du pays, ce circuit est pour vous ! Nous emprunterons fidèlement les pistes du rallye.

1er jour : Départ le matin pour la traversée des montagnes de l’Anti Atlas en passant par le col de Tizi-Ntinififte, puis ce sera la sublime vallée du Draa avec ses kasbahs et ses ksour avant l’arrivée à Zagora. Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l'éclat rejaillit sur les constructions. L’après-midi, nous ferons une escapade jusqu’à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de ces poteries réputées. Nous pousserons jusqu’aux dunes de Tinfou pour admirer le coucher de soleil. Retour à Zagora. Diner et nuit à l’hôtel.

2eme jour : Le matin, départ vers Mharech par la piste du Dakar en prenant le col de Tizi-N-Tifilalet. Les hamadas (hauts plateaux désertiques) longeant la frontière algérienne défileront sous nos yeux pleins de souvenirs de ce superbe rallye. Le soir, nous dinerons et dormirons dans une auberge modeste mais très correcte.

3eme jour : Le matin, nous reprendrons la route pour traverser le très sablonneux Oued Ghris. Nous traverserons  des petits villages perdus dans la nature entre Ramlia et Ouzina. Nous déjeunerons en cours de route pour ensuite se diriger vers Taouz en s’arrêtant en chemin au village des Gnaoua. Nous poursuivrons ce circuit
mythique vers les impressionnantes dunes d’Erg Chebbi à Merzouga. Ce sera l’occasion d’abandonner notre 4×4 pour une balade en dromadaires qui nous permettra d’admirer le coucher du soleil et passer la nuit au milieu des dunes. Diner et nuit en bivouac sous la tente. Charme assuré !

4eme jour : Le lever du soleil sur les dunes de Merzouga est un spectacle à ne pas manquer ! Pour cela, il faudra se lever de bonne heure ! Nous retournerons ensuite en dromadaire pour rejoindre le 4×4. Après un bon petit déjeuner, nous irons vers la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par Rissani, puis Erfoud pour continuer vers
les gorges de Toudra ou nous déjeunerons sur place. Nous traverserons la palmeraie de Tinjdad, puis Tinghir pour ensuite regagner Ouarzazate.