De MARRAKECH à MERZOUGA EN 3 JOURS

De MARRAKECH à MERZOUGA EN 3 JOURS

Ce circuit vous donnera l’occasion de découvrir les magnifiques montagnes du Haut Atlas où vous profiterez de ses vues spectaculaires et de ses villages berbères authentiques. Puis vous admirerez de superbes gorges, un ksar (village fortifié) mythique, lieu de nombreuses réalisations cinématographiques, la magie du désert s’imposera à vous à Merzouga et sur le retour vous apprécierez le contraste avec la vallée du Draa verdoyante.

1er jour : Départ de Marrakech pour faire un des plus grands cols du Maroc, le Tizi n’Tichka, qui culmine à 2260m. Nous rejoindrons la kasbah de Tamdakte avant de découvrir le magnifique ksar d’Aït Ben Haddou. Nous déjeunerons ensuite à Ouarzazate. L’après-midi sera consacrée à la visite de la palmeraie et des Kasbahs de Skoura pour ensuite prendre la direction de la Kasbah du Glaoui Aït-Youl que nous visiterons. Nous finirons cette journée en traversant les spectaculaires gorges du Dades où nous ferons étape.

2eme jour : Vous apprécierez davantage les gorges du Dades en se dirigeant vers Tinejdad, Goulmina et Erfoud. Puis, le désert apparaitra à Merzouga et son imposant cordon de dunes (l’erg Chebbi). Le coucher du soleil sur les dunes sera un moment inoubliable ! Diner et nuit sur place dans un bivouac au pied des dunes. Quel charme !

3eme jour : Le retour sur Ouarzazate se fera par un autre itinéraire. Direction Tazarine ou la route progresse à travers de beaux paysages arides, désertiques et montagneux. Nous passerons par N’koub et Tansikht avant de rejoindre l’oued (rivière) Draa à Agdez. La remontée vers Ouarzazate, le long de cette
rivière est une succession de villages construits en pisée (terre et paille mélangés) et de cultures verdoyantes. Le déjeuner sera pris à Ouarzazate avant d’attaquer de nouveau ce col incontournable, le Tizi n’Tichka, qui permet de traverser le haut Atlas avant d’arriver à Marrakech.