Marrakech Taliouine M’hamid 7 jours

Marrakech Taliouine M’hamid 7 jours

Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate via Ait Ben Haddou Rendez-vous et départ vers Ouarzazate en passant par le col de Tizi-n-Tichka, continuation pour rejoindre la kasbah de Telouet, demeure ancestrale du Pacha Glaoui. Après le déjeuner poursuite par la piste en passant par des Ksour et des Kasbah dont celle de Anmiter, afin d’atteindre la vallée d’Ounila. Continuation de la piste pour rejoindre la kasbah de Tamdakhte et celle de Ait Ben Haddou. Arrêt photo sera effectuer avant reprendre la route pour Ouarzazate. Installation à hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : Ouarzazate – Gorge todgha Apres le petit déjeuner, départ pour la palmeraie de Skoura via la route des mille Kasbah (visite de la Kasbah d’Amrédhyle). Par une piste de 50 Km, de Kalaa M’gouna on traverse la vallée des roses et on rejoint la vallée du Dades à la Kasbah d’Ait Youl. Continuation, Après-midi jusqu’à gorge de Todgha. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Gorge Todgha – Zagora via N’kob Après le petit déjeuner, visite de la palmeraie qui se longe sur 15km et le quartier juif en architecture traditionnelle en pisé puis la ville de Tinghir et ses souks berbères, et départ pour Zagora traversé le Saghro en passant par les villages d’Aklim et de Iknioun avant d’atteindre le col de Tizi-n-Tazazart pour rejoindre la route à N’kob puis Tansikht et continuation vers Zagora. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 : Zagora – M’hamid Matinée consacre à la visiter de la ville et ses palmeraies, début d’après-midi départ en 4×4 vers M’hamid en s’arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines et poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’hamid, promenade en dromadaires envi 2h pour se rendre au bivouac Le soir dîner et nuit sous tente.

Jour 5 : M’hamid – Chegaga Après le petit déjeuner, visite de l’ancien Ksar de M’hamid, thé chez l’habitant et départ en 4×4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga, déjeuner pique nique sous l’ombre des palmiers ou de tamaris, l’après-midi assister au coucher de soleil dîner et nuit aux pieds de la grande dune au bivouac.

Jour 6 : Chegaga – Taliouine Apres le petit déjeune départ pour Taliouine par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht arrêt au coopérative de tapis pour une explication bien détaillez au différent genre de tapis de la région, déjeuner libre avant. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Taliouine – Marrakech Le matin visite de ce superbe village berbère avant reprendre la route de départ par une oubliable piste Tizi-N-Tast passons par Aoulouz, le déjeuner sera servis au village de singe ASNI arrêt photo a Tahnaout, puis rejoindre Marrakech a fin d’après midi. Transfert a l’hôtel. Dîner et logement.