VILLES IMPÉRIALES AU DEPART DE MARRAKECH – 8 JOURS

VILLES IMPÉRIALES AU DEPART DE MARRAKECH – 8 JOURS

Si vous avez envie de dépaysement et de découverte culturelle, quoi de mieux qu’un roadtrip au Maroc en passant par les incontournables villes impériales ? Elles sont au nombre de quatre : Marrakech, Fes, Meknes, Rabat. Elles symbolisent les dynasties qui s’y sont succédé. Au-delà de cet aspect historique, ce circuit est aussi l’occasion de découvrir les villages traditionnels que vous trouverez sur la route reliant une ville impériale à une autre. Par ailleurs, vous traverserez de sublimes paysages en empruntant notamment les routes de la chaîne montagneuse de l’Atlas.

1er jour : Réception à l’aéroport selon l’horaire, assistance et transfert à l’hôtel, dîner et logement.

2eme jour : Le matin, visite historique de Marrakech : le jardin de la Ménara, les tombeaux Saadiens et le palais de la Bahia. Après le déjeuner, découverte des souks colorés et aux odeurs enivrantes, de la célèbre place Jamaa El Fna très animée par les danseurs, les charmeurs de serpents, les conteurs et ses restaurants de plein air. Diner et nuit à l’hôtel.

3eme jour : Départ pour Ouarzazate (205 km). Vous découvrirez le col du Tizi-n-Tichka qui culmine à 2260m d’altitude. Vous pourrez apprécier des points de vue formidables ! Puis, nous déjeunerons au magnifique ksar d’Aït Ben Haddou, classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Vous allez pouvoir faire de très belles photos ! Nous poursuivrons notre route vers Ouarzazate où nous visiterons la casbah Taourirt qui était la résidence du pacha El Glaoui, seigneur de l’Atlas. Dîner et logement à l’hôtel.

4eme jour : Départ pour Erfoud (330 km). Nous emprunterons la très belle vallée des gorges du Dadès en passant par plusieurs villages et petites villes où nous ferons des pauses. Puis nous déjeunerons aux spectaculaires gorges de TODGHA avant de continuer vers ERFOUD. Dîner et logement à l’hôtel.

5eme jour : Départ pour Fes (445 km) ; Nous déjeunerons à Midelt, une belle ville aux cimes enneigées en hiver, et nous continuerons notre périple à travers le Moyen Atlas et ses très belles forêts de cèdres. Nous ferons un arrêt à Ifrane surnommée « la petite suisse » pour continuer ensuite vers Fes. Dîner et logement à l’hôtel.

6eme jour : la matinée sera consacrée à la visite de la ville culturelle et spirituelle de Fes : les ruines des tombeaux Mérinides qui dominent la ville, la splendide mosquée La Karaouiyyin, La fontaine Nejjarine et enfin le centre de la cité, avec ses ruelles, ses souks, sa médersa (école coranique) et le palais royal. Déjeuner dans un palais de la médina. L’après-midi, visite de Meknes (130 km), qui a été la capitale du royaume sous le règne de Moulay Ismaïl. On découvrira l’imposante porte Bab Mansour, le mausolée de Moulay Ismaïl, le marché de la médina sur la place Lahdim , les écuries et la Maison d’eau ( Dar Al Ma). Retour à FES, dîner logement à l’hôtel.

7eme jour : Retour à Marrakech en faisant étape à Rabat et à Casablanca (490km). A Rabat, nous visiterons le mausolée Mohamed V, la tour Hassan et Le Mechouar du palais Royal. Puis, nous nous dirigerons vers CASABLANCA pour le déjeuner. Nous ferons ensuite un tour d’orientation dans cette capitale économique : la place MohamedV, le parc de la ligue Arabe, la mosquée HASSAN II, nous longerons la corniche pour aller découvrir le quartier résidentiel d’Anfa avec son architecture des années 30. Départ pour Marrakech, dîner et logement à l’hôtel.

8eme jour : Selon les horaires, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement.