Aperçu
Dans une démarche éco-touristique, DESERT PASSIONS fait voyager les trekkeurs au cœur du désert Marocain à lrencontre de la culture nomade et des magnifiques paysages désertiques du Sahara .Tous nos voyages dans le désert MAROCAIN partent de M’hamid El ghizlane, le dernier village avant le grand Sahara.
Accompagné par la caravane de dromadaire et les chamelier, c’est le long des hautes dunes de la Vallée du Drâa, des hamadas, des oasis et des palmeraies que se déroulent nos treks au rythme de la vie du désert et au rythme de nos dromadaire.
- LE COUP DE CŒUR DES TREKKEURS
- LA CARAVANE DE DESERT 8 JOURS 7 NUIT
1er jour
Départ de M’hamid à la porte du désert tôt le matin avec nos chameliers et leurs dromadaires pour la traversée des paysages désertiques. Après quelques heures de marche nous pique-niquons, à l’ombre … Un peu de repos puis reprise de la marche jusqu’au Tombeau du Marabout de Sidi Naji, puis installation du bivouac pour une soirée et une nuit à la belle étoile ou sous la tente. (Au choix, selon la température et la saison)
2eme jour
Le matin, après le petit déjeuner , nous partons pour la traversée d’une Hamada d’acacias , avant de déboucher sur l’Erg Ez-Zahar, les grandes dunes ont gardé leur caractère sauvage et solitaire et dominent le plus beau désert du Maroc … la particularité de ce coin de désert , c’est qu’il est inaccessible aux 4×4 .. C’est aux pieds de ces dunes appelées aussi dunes hurlantes, que nous installerons le bivouac et nous pourrons ainsi grimper pour assister au coucher du soleil …
3eme jour
Départ d’Erg Ez-Zahar , après le petit déjeuner , nous traverserons les différents paysages et aspects du désert ..Après un arrêt pour le déjeuner. Nous reprendrons la marche, pour monter le camp de la nuit à erg Sadra ….
4eme jour
Le jour suivant, dès le matin nous continuons la marche vers les grandes dunes de Chigaga, les plus vastes dunes du Maroc, en traversant les grands espaces pour découvrir le mode de vie nomade. Le bivouac est installé dans un paysage de rêve au milieu des dunes du haut des quelles on peut admirer en toute plénitude les magnifiques couchers et levés de soleil et la mer de sable a perte de vue.
5eme jour
Après le petit-déjeuner départ pour passer la journée avec la famille dans la tente et prendre le repas de midi avec eux et à la fin de la journée retour à notre Bivouac a la mer de sables CHEGAGA
6eme jour
Le lendemain après une petite demi-journée de marche pour l’Erg on arrive à Bougarn pour s’y reposer et y passer la nuit. c’est une journée un peu moins chargée en heure de marche pour faire une petite pause au milieu de ces 7 jours ….
7eme jour
pour l’avant dernier jour, la caravane, à son rythme, longe les plaines désertiques, s’arrête pour le repas de midi et la sieste, pour arriver en fin d’après-midi à l’oued Naam. C’est là que nous monterons une dernière fois le camp sous la voute étoilée …
8eme jour
Le dernier jour, encore un peu de marche, nous quittons l’oued Naam vers Mhamid. Nous profitons encore un peu de cette immensité, de ce silence, et Le bruit des pas sur le sable fait chanter les oreilles, quelle musique !
Au revoir le désert !