CIRCUIT OUARZAZATE – MERZOUGA (2 JOURS)

CIRCUIT OUARZAZATE – MERZOUGA (2 JOURS)

Traverser la vallée des roses et les gorges du Todra avant de découvrir le charme du désert. Puis retour par une zone montagneuse et par une partie de la célèbre vallée du Draa. Comment ne pas être tenté ? Ce circuit va vous combler par la diversité des paysages.

Jour 1 : Départ de Ouarzazate (07h30) pour faire étape à Skpoura où nous visiterons la kasbah d’Amredhyle, une des plus belles de la région. Nous traverserons ensuite la vallée des roses où nous ferons un arrêt à Kella M’Gouna où une grande partie des roses fraiches sont transformées en produits cosmétiques. Puis, nous nous dirigerons vers les canyons des Gorges du Todra ou nous pourrons faire une balade dans ce site fantastique. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, nous irons jusqu’aux palmeraies de Tinjedad et Touroug, puis à Erfoud où nous visiterons un atelier de fossiles. Enfin, nous atteindrons Merzouga et les dunes du grand erg Chebbi s’imposeront à nous ! Nous ne résisterons pas au plaisir de faire une promenade en dromadaire à travers les dunes pour y admirer le coucher de soleil. En soirée, nous nous installerons dans un bivouac traditionnel au milieu des dunes de Merzouga. Diner et hébergement dans des tentes berbères.

Jour 2 : Au lever du soleil sur les dunes de Merzouga , une balade en dromadaire vous laissera un souvenir inoubliable. Après le petit déjeuner, départ en direction des palmeraies de Tafilalet et vers Rissani, l’ancienne capitale Alaouite du Sahara. Nous déjeunerons à Alnif pour visiter ensuite Tazzarine et l’oasis de N’kob. Nous continuerons notre retour vers Ouarzazate, en passant par le col d’Ait Saoun (1660 mètres d’altitude) et par une partie de la Vallée du Draa. Arrivée prévue à Ouarzazate vers 18h00.