TREK DE 4 JOURS (OUED NAAM, BOUGARN, CHEGAGA ET MHAMID)

TREK DE 4 JOURS (OUED NAAM, BOUGARN, CHEGAGA ET MHAMID)

Entreprendre un trek au Maroc sonne comme une évidence. Nul besoin d’être un grand sportif pour envisager cela. Il faut juste se sentir bien physiquement. Notre expérience du terrain nous permet de tenir compte de la condition physique de chacun pour rendre ce type d’expérience accessible au plus grand nombre.

1er jour : Départ de M’hamid vers l’Oued Naam un endroit ou le bruit des pas sur le sable vous berce dans un rythme de métronome. Vous comprenez vite que cette marche dans un tel environnement est une invitation à la méditation… Nous ferons une pause pique-nique à la mi-journée suivie d’un temps de repos et le soir nous monterons un camp pour diner et passer la nuit. Vous découvrirez alors le charme du bivouac !

2eme jour : La caravane continue sa marche vers un autre lieudit : Bougarn. A partir de cette étape vous commencez à vivre et à ressentir ce qu’est vraiment le désert. Il est difficile d’en dire plus à ce stade car comme l’a très bien dit Mano Dayak : « le désert ne se raconte pas, il se vit ». Ainsi, chacun pourra vivre cette expérience de façon très personnelle.

3eme jour : Départ vers les grandes dunes de Chegaga qui constituent la plus belle partie du désert marocain, formant une magnifique mer de sable, elles s’étendent sur 40 km et s’élèvent jusqu’à 300 mètres. L’arrivée sur les dunes, est un spectacle inoubliable …. Nous pourrons gravir une de ces dunes et contempler le coucher du soleil sur cette mer de sable à perte de vue. Un véritable moment d’émotion ou on est submergé par la beauté et la grandeur de ce site… Diner et nuit au bivouac.

4eme jour : Départ en 4×4 vers Mhamid pour un trajet d’une durée d’environ 1h30 à 2h00. Vous
comprendrez alors pourquoi les Marocians se ventent d’avoir un permis de conduire « spécial
désert » tant la conduite est délicate dans un tel environnement !

You cannot copy content of this page